Comment se programmer pour la réussite ?

 




Vous êtes-vous déjà demandé ce qui vous faisait avancer mais sans savoir par où commencer ?

Nous croyons que tous les individus possèdent des capacités dont ils ignorent même l’existence. Performer n’est pas qu’une question d’actions. C’est une question d’attitude, d’adaptabilité, de maîtrise de soi, de concentration. Chacun possède, en lui, les ingrédients pour accomplir de grandes choses.

Tant que l’on ne vous demande pas de prêter attention à votre respiration, vous ne remarquez pas l’air qui circule dans votre nez ou le mouvement de votre poitrine à chaque inspiration et expiration. Mais en accédant à cette requête, vous prendrez alors conscience de votre respiration, n’est-ce pas ?

Je vous invite à focaliser votre pensée sur les questions qui suivent :

·         Est-ce qu’en ce moment je peux affirmer que je réussis ?

·         Est-ce que je réussis au-delà de mes espérances ?

·         Est-ce que je pense sincèrement qu’il m’est possible de faire mieux, d’accomplir plus, ou de mieux me réaliser?

·         Est-ce que je suis prêt à m’évaluer sérieusement et à changer ce qu’il faut changer?

·         Est-ce que je suis prêt à prendre le temps qu’il faut pour définir mes buts et faire ce qu’il faut pour les atteindre ?

Réussir ou ne pas réussir !

Comme c’est le sujet de cet article aujourd’hui, je considère important de savoir ce que signifie réussir. Pour réussir, il s’agit donc de se fixer un but et d’amener celui-ci jusqu’à sa réalisation. Mais au fait...

·         Es-tu satisfait de ce que tu as accompli jusqu’à maintenant ?

·         Qu’est-ce que tu as réussi jusqu’à présent ?

·         As-tu déjà fait quelque chose qui dépasse ce que les gens attendaient de toi ?

·         Es-tu heureux dans le secteur d’activité que tu as choisi (ou que les autres ont choisi pour toi ?)

·         Quel pourcentage de ton potentiel as-tu utilisé jusqu’à maintenant ?

·         Qu’est-ce qui se dresse sur ton chemin ? Qu’est-ce qui s’interpose entre toi et ce que tu veux ?

·         Y a-t-il une raison qui t’empêche de prendre la décision de réussir ?




Le code de la route du cerveau.

C’est avec une vision du monde selon laquelle les êtres humains sont naturellement portés à évoluer et à accomplir des choses significatives à leurs yeux, pour autant qu’on leur en donne l’occasion.

Le champion existe en puissance dans chaque être humain. Pour que ce potentiel s’actualise, il lui faut un certain environnement. C’est vous qui allez contribuer à fournir cet environnement. Cela concerne le temps, le lieu et les individus que nous sommes. Il existe certaines questions environnementales à vous poser lorsque vous sentez que vous n’êtes pas au bon endroit ou que ce n’est pas le moment opportun pour obtenir ce que vous voulez?

 

Ø  À quel endroit travaillez-vous le mieux ?

Ø  Où souhaitez-vous mener votre projet ?

Ø  Quel type de foyer vous convient ? Moderne, minimaliste ou traditionnel ?

Ø  De quel genre de personnes aimez-vous être entouré ? Avec qui vous sentez-vous bien, plein d’énergie et à l’aise ? Qui vous épuise ? Ou êtes-vous plutôt du type qui aime travailler seul?

Ø  À quel moment de la journée vous sentez-vous bien?

Ce genre de questions vous apporte les bonnes informations. Vous pouvez alors déceler les problèmes environnementaux à traiter.

Les 5 règles de la responsabilisation

1.       Spécifiez les résultats attendus

2.       Donnez les ligne de conduite

3.       Identifiez les ressources

4.       Définissez l’évaluation

5.       Déterminez les conséquences

Qu’est-ce que la NEURO SCIENCE MOTIVATIONNELLE ? (NSM)

La neuroscience motivationnelle est l’utilisation et l’intégration des dernières recherches sur le système nerveux mises au service de la motivation.

Prenons l’exemple d’un sportif de haut niveau. Pour gagner, il n’a pas uniquement besoin d’avoir la bonne technique et de bons muscles. Il a également besoin d’un équilibre psychologique et d’un mental solide, n’est-ce pas ?

Cet entraînement particulier est ce que l’on appelle la préparation mentale. C’est un terme qui signifie d’entraîner un être humain à travailler de concert avec l’ensemble de son environnement (interne et externe) afin de maximiser ses performances.

Cela inclut ses comportements, ses capacités physique et psychologiques, ses croyances de même que ses valeurs mises en contexte dans une variété de situations.

Programme d’encadrement de performance

Tous les individus possèdent des capacités dont ils ignorent même l’existence. Performer n’est pas qu’une question d’actions. C’est une question d’attitude, d’adaptabilité, de maîtrise de soi et de concentration. Chacun de nous possédons en nous les ingrédients pour accomplir de grandes choses.

Chez NIVTOP SOLUTIONS Inc., nous sommes convaincus que la formation sur l’encadrement de performance permettra à tous de développer le maximum de leur potentiel d’efficacité, de concentration, de motivation et de bonheur.

En se concentrant sur l’efficacité du cadre dans son travail actuel, le formateur aidera l’individu à renforcer ses compétences opérationnelles dans le cadre de son poste. Les objectifs du programme d’encadrement de performance varieront selon les besoins de l’individu, en fonction de ses objectifs et des domaines spécifiques nécessitant l’accompagnement du formateur.

La méthode NIVTOP s’oriente sur l’épanouissement et la transformation de l’individu par une approche pédagogique collaborative dont le développement constitue le cadre.

Ce programme d’encadrement de performance est d’une durée de 6 mois en activités organisées et planifiées. Ces activités visent à produire des adaptations générales et spécifiques avec des apprentissage précis qui font progresser.

Vous aimeriez-en savoir plus, https://nivtopsolutions.com/rdv-gratuit/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sur les pistes du succès : Le parcours inspirant de la progression

4 grandes composantes de la performance

Exploitez votre plein potentiel grâce au coaching de vie basé sur les neurosciences